jeudi 19 mars 2015

Cutie B de Richard Marazano (Cutie B, Tome 2)





Synopsis

Tome 2

Mon avis

Ce deuxième tome ... je suis passée par deux sentiments principaux et c'est surtout le dernier qui risque de rester en mémoire. Ce qui sera bien dommage d'ailleurs.

On retrouve donc Cutie B qui est catastrophée par la nouvelle que ses parents lui apprennent : ils vont à nouveau déménager. Elle va donc tout faire pour trouver une solution à ce problème. Et parfois avec des idées farfelues. Cutie B découvre un tout mignon petit chaton abandonné et le ramène chez elle. J'étais vraiment touchée par cet aspect de la BD car pour le reste, ça reste des soucis d'adolescents et je suivais ça d'un œil amusé. Voilà donc une petite boule de poils faisant partie de l'histoire. 

Mais arrive beaucoup de tristesse vers la fin. Je ne dirais pas pourquoi, mais ça m'a fait un peu regretté d'avoir plongé dans ce deuxième tome et j'aurai pu me contenter du premier. Mais bon, d'un autre côté, Cutie B a envie d'évoluer car elle réalise qu'elle fait beaucoup d'histoires alors qu'il y a pire dans la vie que ce qu'elle vit elle. Elle aura envie de changer certaines choses et va chercher comment, même si elle est un peu maladroite. Mais cette fin ... me laisse un goût amer alors que ce n'est pas le but de la BD.

Les dessins sont toujours sympathiques et adaptés à la personnalité de Cutie B. Je ne sais pas s'il y aura un tome 3. J'ai l'impression que l'histoire s'arrête là car Cutie B a évolué.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire