mardi 3 mars 2015

Une amie pas comme les autres de Cyrielle (Akiko, Tome 1)


Synopsis

Elevée à la campagne, Akiko doit s'installer en ville car son père y obtient une opportunité professionnelle. Malgré les difficultés d'intégration, elle va trouver en Ayumi, une jeune fille au caractère très différent, sa meilleure amie.

Mon avis

Cette BD pourrait être définie par un mot : Kawaii! Elle est vraiment mignonne à souhait. Cette BD peut plaire aux jeunes filles et aux adeptes de manga et de culture japonaise.
Ici, sont abordés la mode japonaise et tout ce qui touche à un déménagement et les changements qui en découlent dont l'adaptation. Akiko n'a pas facile à s'intégrer dans sa classe malgré une jeune fille qui fait tout pour l'intégrer. Faut dire que c'est la jungle!

J'ai bien apprécié cette BD. Les dessins sont pas mal adaptés pour le thème : bien en couleur comme la mode japonaise. J'ai bien aimé le coup de crayon de l'auteur. En plus, l'auteur a parsemé la BD de pages informatives sur la culture japonaise (touchant surtout les filles) et un petit test pour savoir quel genre d'amie est la jeune lectrice. C'est une BD que je recommanderai facilement aux pré-ados (et aux plus âgées qui ne seraient pas gênées de lire ce genre de BD) :)

Certaines situations m'ont touchées et la relation Akiko et Ayumi (deux filles bien différentes) m'a touchée également. Akiko a parfois un comportement un peu agaçant vis-à-vis d'Ayumi mais elle se rattrape très bien sur la fin et là, je pense que leur histoire commencera vraiment dans la suite de la série.

Bref, un premier tome qui m'a charmée et qui me fera lire la suite. :)


6 commentaires:

  1. normalement il y a un deuxième bd :)

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. http://www.amazon.fr/Akiko-2-Cyrielle/dp/2822208166/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1425461895&sr=8-1&keywords=akiko
      ;)

      Supprimer
  3. Ça m'a l'air bien choupi en effet. J'adore le coup de crayon de Cyrielle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette BD m'a charmée en tout cas, sans doute que le dessin y est pour beaucoup :)

      Supprimer