mardi 7 juillet 2015

Challenge L'amitié littéraire


Je vous présente ici un nouveau challenge que ma soeur Kika m'a proposé de faire et qui lui tenait à cœur. J'avais découvert le principe chez : Lecture de livres (sa vidéo de présentation du challenge)  et Lectrice passionnée (sa vidéo de présentation du challenge); les créatrices de ce challenge sur leur chaine youtube respective et j'aimais déjà bien le principe. 

Ici, on a un peu changé les règles en ne prenant que 10 titres (au lieu de 15) et une période de 3 mois.

Le principe est simple :
1) Chacune choisi une liste de 10 titres dans la PAL de l'autre.
2) L'aspect challenge réside surtout dans le fait que la liste est donnée dans un certain ordre et qu'on ne peut pas lire les titres dans n'importe quel ordre; il faut respecter l'ordre croissant.
3) On peut lire d'autres livres entre ceux de la liste. Le principal aspect de ce challenge est de vraiment respecter l'ordre.

Je vous présente la liste :

Aperçu de la PAL challenge


1)      Even Dead things feel your love de Matthieu Guibé : Parce qu’il faut absolument que tu lises cette merveille :D (oui, je suis bien d'accord et j'ai trop envie de voir ce que l'auteur donne avec un roman complet et non plus des contes)
2)      La ronce d’or, tome 1 de J.V Jones : Cela fait trop longtemps qu’il attend sur tes étagères d’être lu ! (Elle aimerait le récupérer je suppose :p
3)      Les maîtres des brisants d’Erik L’Homme : Parce que j’ai envie de connaître ton avis sur cette trilogie, pour savoir si je te la pique après ou pas ! (Sans avoir lu, je pense qu'elle me le piquerait quand même ... c'est une excuse, ça! :p)
4)      La dernière Flèche de Jérôme Noirez : Ce livre m’intrigue et en plus c’est la fille de Robin des Bois, ce livre ne peut qu’être bien (Iluze avait déjà essayé de me le faire caser, on verra si j'arrive à avancer dans la liste pour enfin me le caser
5)      Mercy Thompson , La morsure du givre de Patricia Briggs : Juste parce que c’est Mercy (Elle a de la chance que le tome suivant sorte enfin en poche car c'est ce que j'attendais pour plonger enfin dans ce tome
6)      Néachronical, post mortem de Jean Vigne : Tu as trop de sagas en cours :P (c'est pour ça qu'elle me met deux premiers tomes dans cette liste :p )
7)      L’usurpateur de Jay Alis : Parce que c’est Jay Alis. Pas besoin de commentaire sur cet auteur je pense (c'est un autre genre et je comptais terminer Peter Poth avant d'entamer d'autres genres de cet auteur chouchou ... mais bon, on verra déjà si j'arrive jusqu'ici lol)
8)      La communauté du Sud, La reine des vampires de Charlaine Harris : Parce qu’il manque à ses compagnons et que lire du Charlaine Harris en été, c’est le pied ! (Oui, là elle veut clairement récupérer son tome, et elle a de la chance qu'elle m'a donné envie de poursuivre la saga :p)
9)      A comme association, ce qui dort la nuit d’Erik L’Homme : du Erik L’Homme et une saga a terminé, cela résume bien mon choix^^ (oui, j'essaye de me le caser depuis un bon moment ce tome 6)
10)   Au-delà du monde de Spiderwick de Tony Diterlizzi : Les trois tomes si tu le désires ainsi tu lis la trilogie que je t’ai offerte et tu en as pleins les yeux avec les magnifiques illustrations (là, ça va, elle ne compte pas seulement me faire commencer la saga, mais carrément lire les 3 tomes d'un coup ... mais c'est vrai que ces livres sont superbes, espérons que l'on arrive jusqu'ici.
Alors ... on verra ce que ça donne ce challenge. J'ai d'autres livres qui "doivent" aussi être lus pendant cette période et j'ai du retard. Donc, on verra si j'arrive à gérer tout ça.

Vous voulez savoir les livres que j'ai choisis pour ma sœur? Ça se passe sur sa vidéo Youtube ICI

Bon été livresque à vous, et bon challenge à ceux qui le reprennent. :)

1 commentaire:

  1. ça va tu n'as pas l'air très déçue de mes choix :P Et oui je veux récupérer mon livre na! x) Et puis lire du Charlaine Harris en été c'est le bonheur :D

    RépondreSupprimer