mercredi 16 septembre 2015

Livra'deux pour pal'Addict 13 [Août - Septembre - Octobre]


Je vous rappelle le principe?
 

Il faut soit former une équipe de deux, soit s'inscrire pour le tirage au sort et laisser faire le hasard. Ensuite, vous choisissez chacun 3 livres dans la PAL de l'autre. 3 livres que vous voulez le voir lire soit parce que vous avez lu le livre et qu'il doit le lire absolument, soit parce que vous voulez son avis avant de vous lancer, soit parce que vous êtes sadique, soit parce que vous voulez l'aider dans une quelconque mission, ou diverses raisons propres à vous. :)
 
Ensuite, chacun choisi un titre parmi les trois livres cités par son binôme et a le défi de le lire dans le temps imparti.
 
Quelle est la date limite?
 
Le 31 octobre 2015 est la date limite pour lire et chroniquer son avis sur le livre choisi.
 
Les 3 livres que j'ai choisi pour Iluze
Alcatraz contre les infâmes bibliothécaires : Parce que Sanderson? Je n’avais pas envie de mettre un pavé dans la liste. Et en jeunesse, il est surement aussi sympa à lire qu’en Fantasy ou SF :)
Elfes : Parce qu'Olivier Peru? Il commence à y avoir beaucoup de tomes dans cette saga, il est donc temps qu'elle avance un peu dans cette saga :p
In the after : Un diptyque ça peut facilement sortir de la PAL. C'est une histoire de zombies qui a l'air sympa et j'aimerais bien avoir son avis dessus. ^^
Iluze a choisi 

Pour comprendre son choix, c'est par ici.

Iluze a choisi pour moi



Dans les veines : l'histoire lui semble original

Un petit livre oublié sur un banc, tome 2 : j'ai adoré le premier et elle se demande pourquoi ne pas me jeter sur ce tome 2 et terminer le diptyque. En plus, c'est une BD donc ça peut aller très vite pour le lire;

Le chant de la naïade : un petit jeunesse passe toujours bien.

Ce que j'ai choisi



Ce titre avait déjà été choisi par ma sœur pour notre challenge de l'amitié littéraire mais elle l'a mis en dernière position. Je peux donc contourner la règle du challenge en le lisant pour le LDPA avec ma 'tite Iluze. Et elle le dit bien, un jeunesse passe toujours bien. J'ai donc envie de me l'intercaler dans le programme lecture. 

Ceci dit, je m'intercalerai peut-être aussi Dans les veines et la BD car ils me font très envie aussi.

6 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ce challenge mais je n'ai pas passé le pas, et je n'ai pas trouvé de partenaires ce trimestre là. (Je n'ai pas cherché il faut dire). Je suis très intrigué par la BD Un petit livre oublié sur le banc. Je l'ai note! Bisous Thalia. Bon courage pour ce challenge. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. S'il te tente, faut ta lancer :) j'espère que tu trouveras une partenaire. :)
      Le premier tome de la BD m'avait charmé, il me reste à lire le tome 2 pour savoir si c'est un coup de coeur ou non :p
      Challenge en partie réussi, le livre est lu et il me reste à le chroniquer youpiiiiiiiiiiiiiiiii! :D
      Gros bizous

      Supprimer
    2. Pouf! Tu es trop forte Thalia. :) Mon modèle en matière de challenge ;) Moi j'ai souvent du mal à les réussir ou du retard dans les SP :) Bref, j'ai du mal avec les règles XD

      Supprimer
    3. Lol juste pour le LDPA alors car pour les autres challenges je suis une catastrophe. Je commence seulement le deuxième titre choisi par ma soeur pour le challenge de l'amitié littéraire : 10 livres à lire dans l'ordre jusque fin ... septembre ... x)

      Supprimer
  2. J'espère que tu aimeras cette suite de Spiderwick :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah suspens :p Ca été mais je l'ai trouvé un peu moins bien que le premier cycle ... à voir avec la suite, à mon avis. :)

      Supprimer