mardi 9 mai 2017

La menace géante de Tony DiTerlizzi et Holly Black (Au-delà du monde de Spiderwick, tome 2)


Synopsis

Tome 2

Mon avis :

Le tome 1 me laissait un goût de flop suite à une révélation donnée dans le premier et qui me laissait un petit goût amer. Mais je voulais quand même lire la suite, il ne me restait que deux tomes pour clôturer cet univers. Le challenge d'Iluze me permet donc de trouver l'occasion de caser cette suite. 

Et je dois dire que ce tome 2 s'est mieux passé que dans le premier. J'ai un peu retrouvé l'ambiance qui me plaisait dans le premier cycle, et ce, même si ce ne sont pas les mêmes enfants. Ce n'est pourtant pas un coup de coeur (je n'en ai pas facilement, et c'est ce qui fait toute la valeur d'un coup de coeur). Mais j'ai passé un bon moment avec Nicolas et Laurie. 

Et on peut dire que ce tome 2 (deuxième cycle) donne envie de se lire le dernier tome (ce que j'espère faire le plus vite possible) car ici, en pensant bien faire, ils ont fait pire que mieux et j'ai envie de voir comment ils vont remédier à tout cela.

En bref, je ne vais rien dire de plus car c'est cette impression que je retiens le plus. Ce deuxième cycle me charme moins que le premier, même si j'ai passé un meilleur moment avec ce tome 2. A voir ce que donnera le dernier tome, du coup.

(Janvier 2017 : Jeunesse ou Young Adult)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire