mardi 7 juin 2016

Ces émissions littéraires - Livrés à domicile Avril 2016

Après La Grande Librairie qui est venue nous présenter ses émissions du mois d'avril, il est temps pour Livrés à Domicile de faire pareil avec ses émissions du mois d'avril.

Ce mois-ci peu de titres m'ont fait envie (ma wish-list me remercie énormément) mais certains titres m'ont quand même paru intéressants.

Émission du 2 avril 2016 : Best of : Des mots sur le corps


 


Journal d'un corps a l'air de parler beaucoup plus aux hommes qu'aux femmes ... mais si je dois lire un Pennac, j'aimerais d'abord relire un autre titre de lui, lu il y a des années.

Burqa de chair a l'air contradictoire et peut donc se révéler intéressant.

Mira ... même si l'auteur s'est déplacée jusqu'à Quenast mon village d'enfance, de jeunesse et d'adolescente, je ne suis pas certaine d'adhérer à son style. 

Vous pouvez visualiser l'émission ICI.

 Émission du 11 avril 2016


Titre choisi par la lectrice. Il me semble que je l'ai déjà vu dans une émission littéraire (soit Livrés à Domicile soit La grande Librairie) ou du moins, le nom de l'auteur ; et la lectrice a réussi à m'intriguer.

Michel Dufranne nous montre la photo d'une imprimante de livres sur demandes; qui serait le futur des librairies. 

Vous pouvez visualiser l'émission ICI.

Émission du 18 avril 2016


Pendant que le loup n'est est pas est une BD qui évoque l'impact des non-dits des parents sur les enfants lorsque l'affaire Dutroux a été révélée. Les changements qui en ont découlé dans l'éducation.

La Splendeur dans l'herbe. Pour une fois, Myriam Leroy m'a peut-être donné envie de voir plus loin un titre qu'elle propose. L'histoire de deux cocus qui se rencontrent. 

Vous pouvez visualiser l'émission ICI

Émission du 25 avril 2016


Gorian m'a donné super envie avec ce titre. Sa découverte en film quand il était petit puis en livre est touchante. L'histoire a l'air sympa et en plus, c'est l'auteur qui a écrit Je suis une Légende. Que demander de plus pour me tenter?

Vous pouvez visualiser l'émission ICI.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire