mardi 5 septembre 2017

L'Ours et la Colombe d'Ophélie Bruneau (Ana L'étoilée, Tome 1)


Synopsis

Ana Montañez au civil, Estrellada de mon nom de sorcière, je vis à Londres où j'exerce le beau métier de praticienne occulte.

Un contrat inattendu me tombe dessus alors que je voulais justement changer d'air : un dénommé Federico Ruiz, nouveau propriétaire d'une maison hantée à Madrid, fait appel à moi pour libérer le fantôme. Un client séduisant, le soleil de mon Espagne natale... Voilà la parenthèse dont j'avais besoin.

En théorie, je ne devrais pas court-circuiter ainsi les Sœurs de Diane, le cercle magique local ; encore moins sachant que ce sont elles, à l'origine, qui ont détecté mes pouvoirs. Pour un simple exorcisme, je peux me le permettre, je suppose. Qu'est-ce que je risque après tout ? Je connais mon métier. Mais les spectres madrilènes ont parfois la peau dure. Je crois que j'avais oublié à quel point.

 Mon avis

Voilà un titre que j'étais pressée de découvrir (comme une majorité des titres chez Le Chat Noir) mais surtout son auteur dont le nom revient assez souvent devant mes yeux et qui a l'air d'écrire des livres qui ont tout pour me plaire. Et ce titre ne dérogeait pas à cette règle. Grâce au Prix Livraddict 2016, j'ai enfin eu cette occasion (et j'avais même acheté le tome 2 en même temps à la Foire du Livre de Bruxelles 2017). Comment s'est déroulée ma lecture?

Très bien, même si un goût de trop peu. On peut dire que l'histoire sort un peu de l'ordinaire dans le genre Fantasy, puisqu'il y est question de sorcière et d'exorcisme, et le tout dans une ambiance estivale espagnole. J'ai apprécié cette ambiance particulière.

Au niveau de l'histoire, pas de grande surprise quant à la réussite du contrat, mais il y a quand même un évènement dérangeant que je ne m'attendais pas à voir dans cette histoire. Et pourtant, il a toute son importance dans l'histoire. C'est donc un mauvais moment à passer autant pour Ana que pour le lecteur. C'est assez violent, vous êtes prévenus.

Au niveau d'Ana, j'ai bien aimé cette demoiselle. J'avais peur qu'elle ne cède à la facilité côté coeur, comme dans tout roman, mais il faut constater que ce n'est pas le cas, tout comme pour les conséquences de ses actes qu'elle assume (par rapport aux Soeurs de Diane). Le format du roman me donne envie de dire que je n'ai pas trop profité d'elle et de ses capacités, mais heureusement, il y a d'autres tomes et il me tarde de la suivre à nouveau.

L'histoire se lit très vite et très facilement. On est plongé dans l'ambiance et l'histoire sans aucun soucis.

 
Lu dans le cadre du Prix Livraddict 2016 catégorie Fantasy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire