dimanche 3 décembre 2017

Point de non-retour de Robert Kirkman (Walking Dead, Tome 13)



Synopsis

Tome 13

Mon avis

Cela fait plus d'un an que je n'avais plus plongé dans un tome de Walking Dead! Mais comment est-ce possible? Enfin, c'est désormais chose faite. J'ai donc retrouvé l'univers apocalyptique et zombiesque avec plaisir.

Ce tome fait monter la tension par rapport au précédent. Pas encore au niveau zombie, même s'ils sont présents mais pas forcément au devant de l'intrigue. La tension monte pour notre petit groupe qui voudrait bien se laisser aller à leur nouvelle communauté mais n'y arrive pas totalement, tellement ils sont marqués par leur vécu à l'extérieur. D'ailleurs, Rick donne l'impression de ne plus trop savoir ce qu'il fait et pète un plomb face à une situation qu'il pensait surement ne plus devoir gérer et revoir, surtout face aux horreurs qui se déplacent dehors. Le petit groupe apprend à connaitre d'autres personnes et on découvre comment la communauté a évolué et fonctionne. On en apprend plus sur Douglas, chef de cette nouvelle communauté. Et c'est terrible ce qu'il a du faire, on comprend un peu mieux sa façon de fonctionner. D'ailleurs, peut-on juger les personnages comme on les jugerait normalement alors que nous ne sommes pas confrontés aux mêmes dangers?

La réalité de la vie rattrape nos personnages à chaque moment. L'univers reste sombre même avec la lueur d'une espoir. Difficile pour eux, de se laisser totalement aller.

Une double menace gronde à l'extérieur, et la fin de ce tome fait monter la tension d'un cran suite au jeu d'images. L'auteur a le don de gérer une tension croissante sous tous les angles.

(Menu 1 : Automne Frissonnant "La Crypte des Morts-Vivants")

Tome 1, Tome 2, Tome 3, Tome 4, Tome 5
Tome 6, Tome 7, Tome 8, Tome 9, Tome 10
Tome 11, Tome 12, Tome 13


2 commentaires:

  1. Rien à dire sur cette lecture, mais je passe juste pour t'annoncer que j'adore ta nouvelle bannière :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! C'est ma cousine qui me l'a faite! Comme celle qui était pour Halloween. J'ai eu le coup de foudre sur celle-ci <3

      Supprimer