jeudi 3 mai 2018

Ces émissions littéraires - La Grande Librairie Janvier 2018

L'émission est de retour après un petit congé de fêtes de fin d'année. Les discussions seront-elles passionnantes?

Emission du 11 janvier 2018


Invités : Philippe Delerm, Isabelle Carré, Paul Auster, Siri Hustvedt, Olivier Adam

Pour voir l'émission et en savoir plus, c'est ICI que ça se passe.

Discussion autour des livres d'Auster et sa compagne Siri Hustvedt (refus, pour qui il écrit, ...). Ils donnent aussi leur avis sur Trump et ses chances d'être réélu ou non. Paul Auster est un auteur à découvrir je pense, mais le pourrais-je un jour?

Philippe Delerm a écrit un recueil d'expressions dans son dernier titre "Et ... vous avez eu beau temps?" sur les phrases telles que "Je dis ça, je dis rien", ... et il a l'air fun.

Emission du 18 janvier 2018


Invités : Marceline Loridan-Ivens, Catherine Camus, Charles Juliet, Pierre Lemaitre

Pour voir l'émission et en savoir plus, c'est ICI que ça se passe.

Le thème principal de l'émission: amour, passion, les femmes et la guerre

Marceline Loridan-Ivens est une femme qui m'a touchée. Elle a du caractère et est marrante. Comment ne pas être intriguée du coup pour son titre "L'amour d'après" suite à son témoignage et sa façon de penser?!

Les fans d'Albert Camus seront peut-être intéressés par la publication de l'échange de lettres entre l'auteur et Maria Casarès qui a l'air d'avoir été passionné.


Emission du 25 janvier 2018


Invités : Yves Coppens, Jérôme Garcin, Colombe Schneck, Ivan Jablonka, Frédéric Beigbeder

Pour voir l'émission et en savoir plus, c'est ICI que ça se passe.

Thèmes principaux de l'émission : les souvenirs, les pères, l'immortalité. Je n'ai rien à dire de spécial pour cette émission.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire