dimanche 13 mai 2018

Ces émissions littéraires - Livrés à Domicile Février 2018

Petit mois, mais pas moins de tentations ...

Emission du 5 février 2018

Auteur invité : Stefan Liberski - La Cité des Femmes
Lecteur :Matthieu
Replay : ICI

Michel nous présente Tuff de Paul Beatty dans sa rubrique Mauvais genre et il donne bien envie d'en savoir plus.

Pour sa rubrique numérique : Formule Dufranne => Il nous présente les livres populaires sur le web.
Pierre Lemaitre : Couleurs de l'incendie => fait l'unanimité
Paul Auster : 4321 => fait débat

Un jardin de Sable de Carl Thompson
Taqawan d'Eric Plamondon
Juste après la vague de Sandrine Collette
Simple Mortelle de Lilian Bathelot

Mauvais plan sur la comète de Jean-Charles Chapuzet, Arrête avec tes mensonges de Philippe Besson et Les Vacances du Petit Renard d'Arthur Cahn. Je pense que je choisirais Les vacances du petit renard et c'est juste parce qu'il faut en choisir un.

Prière pour ceux qui ne sont rien de Jerry Wilson, Coupez de Cameron McCabe et Ariane de Myriam Leroy. Je pense que je choisirais Ariane car elle pourrait me surprendre et elle est belge.

Emission du 12 février 2018

Auteur invité : Sébastien Ministru - Apprendre à lire
Lectrice : Danièle
Replay : ICI

Michel nous présente une dystopie où les femmes prennent le pouvoir avec : "Le Pouvoir" de Naomie Alderman. Et il donne bien envie, il faut l'avouer.

Apprendre à lire a l'air intéressant dans le lien entre un père et son fils et vice-versa. 

Michel nous présente le site librairienumeriqueafricaine.com où on peut trouver des ebooks et des livres audio africains.

Comme un chef d'Aurélia Aurita et Benoît Peeters, La famille Winter de Clifford Jackman et Il est toujours minuit quelque part de Cédric Lalaury. Je pense que j'aurai choisi La Famille Winter car c''est un wenstern et je n'en ai pas encore vraiment lu alors que c'est un genre qui m'attire.

Un jardin de Sable de Carl Thompson, L'Histoire de la Bergère de Léo Barde et Konbini de Sayaka Murata. Je pense que je choisirais Konbini car Thierry dit que c'est tout ce qui est le Japon.


Emission du 19 février 2018

Best Of - Quelles "nouvelles" du monde
Replay : ICI

1. La vie par effraction - Jacinthe Mazzocchetti
Lecteur : David

2. Etranger dans le mariage - Emir Kusturica
Lecteur : Mathias


Mathias parle d'une nouvelle qui est plus magie noire alors que les autres sont très réalistes.

3. Les couplets - Claire Castillon
Lectrice : Mélanie
Il me semble que j'avais déjà vu cette auteur dans l'émission car elle me dit quelque chose. Son recueil a l'air basé sur les femmes, mais Thierry confirme qu'en tant qu'hommes il y a trouvé son compte aussi.

Emission du 26 février 2018

Auteur invité : Philippe Delerm - Et vous avez eu beau temps? La perfidie ordinaire des petites phrases
Lecteur : Claude
Replay : ICI

La figure imposée "La Débâcle" de Lize Spit est un livre intriguant. De plus, il est écrit par une belge, une flamande. La couverture est interpellante aussi. 

Thierry présente une DB dystopie qui a l'air pas mal dans l'histoire et le dessin : La tomate d'Anne-Laure Reboul & Régis Penet.

Michel nous parle de la plateforme www.lisez.com. On y retrouve toutes les nouveautés de chez éditis (10/18, Robert Laffont, ...) et on y retrouvera + d'audiolivres aussi.

La méthode Sisik de Laurent Graff, Feu Follet de Patricia Melo et Les Danois de Clarke. Je pense que j'aurais du mal à choisir entre les 3 tellement ils ont l'air bien. Donc, je prends les 3 (soyons fous!)

Chanson de la ville silencieuse d'Olivier Adam, 492 Confessions d'un tueur à gages de Klester Cavalcanti et Et plus si affinités de Sara Barnard. Je pense que je choisirais Et plus si affinités.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire